Comment optimiser ses investissements locatifs ?

Comment optimiser ses investissements locatifs ?

Ménage de printemps…

Pensez à le faire aussi dans vos investissements locatifs !

Faire le point, une fois dans l’année, sur ses placements est une bonne idée. Cet état des lieux est, en effet, l’occasion de prises de décisions visant à accroître encore la rentabilité de son épargne.

Prendre un peu de recul, se poser et procéder au grand nettoyage de printemps : rien de tel pour booster la rentabilité de ses placements. Dans le domaine immobilier, par exemple, la question de la rentabilité doit être posée : puis-je l’accroître encore ? Quels sont les leviers dont je peux me servir pour augmenter mes rentrées financières ?

Comme dans un contrôle technique, de nombreux points doivent être vérifiés :
-Le loyer a-t-il été réglé en totalité au cours des 12 derniers mois ? Ai-je pensé à appliquer l’augmentation légale annuelle ? Mon bien ne se valoriserait-il pas plus avec quelques travaux de rénovation qui pourraient être amortis par un ajustement légal du loyer ?…

-Ai-je procédé à l’apurement des charges en bonne et due forme ? Ces charges de copropriété – qui grèvent le rendement – sont-elles correctes ? Si non, comment puis-je faire pour les abaisser ? Peut-être puis-je m’impliquer davantage dans la gestion de la résidence en rentrant au syndicat des copropriétaires ou en le mandatant pour mener une action « réduction des coûts » (remise en concurrence des contrats, suppression des contrats inutiles…) ?

-La fiscalité de mes biens immobiliers est-elle optimisée ? Ou puis-je réduire l’impact des impôts en changeant de statut (à l’aide de conseils de professionnels) ?

-Le coût de la gestion de mes logements locatifs peut-il être réduit ? Me passer d’un mandat d’administration de biens pour reprendre les choses en mains, pourquoi pas, mais puis-je être quand même accompagné par des professionnels ?

À ces deux dernières questions, évidemment, la réponse est oui ! Un site de gestion locative comme Gérerseul permet d’allier à la fois réduction importante du coût de la gestion (à partir de 6,50 €/mois) et accompagnement par des professionnels. Des experts qui aident d’ailleurs à répondre aux questions précédentes concernant le loyer, les charges et la fiscalité. Sur Gererseul.com, tout l’accompagnement vise à aider les bailleurs à obtenir la meilleure rentabilité de leurs placements immobiliers.

Patrick Chappey – © 2016 Gererseul.com

0 Avis

Laisser une réponse