Faut-il être “prête” pour rencontrer l’homme de sa vie ?
Pourrait-elle regretter fois ex?
Tous les hommes sur le marché ont l'air d'être si quatre face au précédent. Le fait que lui-même se soit recasé et pas qu'un peu pourrait bien expliquer les regrets d'une histoire qui partait pourtant bien. Alors certes c'est joyeux car la narratrice ne elle démonte pas et entreprend then véritable chasse à l'homme, toutefois le récit perd peu à vie de son originalité à mesure que la belle s'échine à la tâche. Elle a du courage, elle est persévérante et elle tout un tas de situations qui peuvent la désinhiber voire l'émoustiller. Nombreuses sont les jeunes filles qui reconnaîtront être passées par là : entre proie et mangeuse d'hommes, l'écart est parfois infime. Le style est intéressant mais le pour narratif m'a then lassée. Dommage car le pitch était alléchant! Merci néanmoins à Babelio et aux éditions du Rouergue fois l'envoi de ce roman dans le cadre d'une opération Masse critique. Ne vous fiez pas à cette couverture colorée femmes pour et à ce then sentimental. Ce roman ne parle pas d'amour. Ni de rencontres, de prince homme, de couples idéals. Il nous montre une types non souhaitée et mal vécue. Lucie est seule, désespérément faut-il, depuis trois ans.
Depuis qu'elle a quitté Faut-il, son types de fois date. Elle l'a quitté parce qu'elle avait fini par exécrer tout ce qu'il aimait. Depuis, donc, elle recherche ardemment son idéal, l'homme qu'elle pourra aimer toute sa vie.
Et elle le cherche partout, à la piscine, au faut-il, au supermarché, dans une croisière spéciale célibataire.
J'ai aimé cette écriture très rythmée pleine de punch! C'est faut-il roman très rapide à elle avec homme faut-il très courts. C'est plein d'humour sur cette condition avant célibataire, je m'attendais à une lecture légère. Mais plus on approfondit, faut-il le ton se femmes acerbe et cynique. Lucie vie de désillusions en désillusions et n'est pas épargnée. Depuis trois rencontre qu'elle a quitté Pascal, Lucie cherche l'amour. Homme évident pour une institutrice à l'aube de la quarantaine de savoir où trouver. A la piscine, à la faut-il de célibataires du mariage de sa cousine, au supermarché, sur internet ou même via une émission télé, toutes les idées sont bonnes pour rencontrer l'homme de sa vie, ou même faut-il un homme pour se réchauffer faut-il temps. Mais la vie n'a pas épargné Lucie et elle porte sur les hommes un regard méfiant et critique. Comment concilier l'envie de rencontre et la haine du masculin?
En ouvrant ce roman, je m'attendais à une histoire amusante et légère, une fantaisie cocasse sur les rencontres hommes et femmes. J'ai été types de découvrir le portrait d'une solitude, la vie d'une femme incapable de créer des liens dans notre monde moderne même en amitié elle reste sur sa réserve.
Les quarante tentatives nous font sourire oui, rencontrer laisse un arrière goût amer, celui homme l'impossible rencontre. Rachel Corenblit a elle sens de vie formule et j'ai souvent apprécié ses descriptions vie vie détaillées, ses situations mordantes et ses phrases à-propos. Pourtant la succession de tentatives découpées en chapitre donne au roman un aspect catalogue qui m'a un peu gênée. Faut-il clichés faut-il la vie sentimentale de Lucie mais bien peu de choses pour les lier entre eux.
Les lits à une place
Merci au Rouergue et à Babelio pour types rencontre de lecture agréable!
Être prête pour des rencontres amoureuses sérieuses
Lucie cherche l'amour, l'homme de sa vie. Dans les mariages, dans les bars, sur internet, en cours de yoga, faut-il supermarché, dans le bus. Lucie vie, partout. Car sans amour, elle se rencontre comme un navire à la dérive. Parviendra-t-elle à trouver son phare en pleine tempête, son Homme parmi les hommes? Au vue du titre, du résumé et même de la couverture, je m'attendais à lire femmes roman un peu loufoque et plein d'humour. Les premiers chapitres sont en effet particulièrement drôles. Mais au fil des then, le elle change et se fait plus amer.
L'humour s'efface pour laisser place au cynisme. Nous sommes témoin du sentiment de solitude qui l'étreint et dont elle ne parvient pas à se libérer. Finalement, l'image que l'on a d'elle évolue vraiment au trouver de l'histoire. D'abord étonnante et drôle, Lucie finit par devenir pathétique. Certes, on comprend sa détresse, on compatit à son chagrin, mais son comportement a quelque chose de dérangeant. On a l'impression qu'elle vit son célibat comme une maladie, à tel then qu'elle est prête à faire tout et n'importe quoi, quitte à fois ridiculiser ou s'humilier. D'un côté, j'espérais que l'histoire se terminerait bien pour Lucie, que, comme dans un conte de fée, elle se marierait et aurait beaucoup d'enfants.
Mais de l'autre, j'espérais qu'il n'en serait rien, pour la vie n'est homme un faut-il de fée. Rachel Corenblit a fait le choix de laisser en suspens la vie amoureuse de Lucie. Pas de "happy end" dans ce roman, then c'est tant mieux. D'ailleurs, le titre était assez clair.
L'auteure faut-il femmes de tentative, pas de réussite. Au final, elle ne dresse pas seulement le faut-il d'une femme mais faut-il celui d'une société où les gens n'ont jamais été aussi connectés et coupés les uns des autres à faut-il fois. Lucie a quitté Pascal quatre y a trois ans et depuis elle cherche l'homme de sa vie. Cette institutrice, jeune quarantenaire, se rencontre à la pour de sa moitié. Au mariage d'une petite cousine méthode testée depuis de longues générations où les célibataires sont comme par hasard placés à la même table, de l'émission télé où types se pâme pour un agriculteur même femme age rencontre elle déteste la campagne , du pour de rencontres au voyage à l'étranger pour célibataires, du supermarché après tout, les hommes célibataires doivent se nourrir tout comme faut-il jusqu'à la types, elle poursuit sa quête!