logo

Les avantages de passer au Réel avec Option Réel

  • L’abattement du régime du micro a été réduit de 71% à 50% depuis la loi de finances 2009
    Cet abattement était avantageux jusqu’en 2009, depuis cet abattement est moins intéressant fiscalement.
  • Le régime du réel meublé permet de déduire fiscalement les amortissements comptables (immobilier + mobilier) de vos loyers (meublés, saisonniers ou de vacances)
    Les amortissements comptables sont des charges déductibles mais non décaissées, donc non payées de votre poche (à la différence des travaux par exemple).
  • Même sans d’intérêts bancaires (crédit immobilier), le régime du réel meublé est plus intéressant que le micro, grâce aux amortissement comptables (immobilier + mobilier)
    Les amortissements comptables représentent généralement entre 60 et 90% de déduction fiscale sur les loyers meublés (l’abattement du micro étant seulement de 50%).
  • Le passage au réel meublé n’a aucun impact sur le régime des plus-values immobilières
    En effet, les propriétaires de location meublée / saisonnière / vacances ont une activité à caractère non professionnelle.
  • La transformation de bien locatif nu en meublé séduit de nombreux propriétaires bailleurs
    En effet, la location meublée, c’est une fiscalité jugée plus attrayante grâce au régime du réel et ses amortissements comptables déductibles des loyers, une réglementation plus souple, mais aussi l’impact du décret relatif à l’encadrement des loyers qui ne concerne pas la location meublée.

optionReel