Téléchargez votre Lettre pour l’apurement des charges sur Gérerseul.com

Gérerseul.com, votre outil de gestion locative en ligne, met à disposition de ses abonnés un modèle de lettre pour l’apurement des charges !

offre
*hors bail, états des lieux et caution (un abonnement minimum est requis pour leur impression)

Vous venez de recevoir l’arrêté de comptes de votre syndic, cet arrêté reprend toutes les charges payées sur l’année et fait la distinction entre ce qui vous revient et ce qui revient au locataire. Il porte sur une année complète (pas toujours civile). Quoi faire ?

Chaque mois, votre locataire vous verse une provision sur charges en plus du loyer. Cette somme n’est pas toujours à l’image de la réalité, elle peut être supérieure à ce que vous doit réellement votre locataire ou bien inférieure. C’est pour cela qu’il faut, chaque année, apurer ses charges c’est-à-dire faire la différence entre les provisions versées et le montant réellement récupérable auprès du locataire. (cf. notre modèle de lettre). Vous n’avez plus qu’à lui adresser le courrier, accompagné s’il le faut, d’une copie de l’arrêté de comptes. Il y a des travaux qui sont et qui seront toujours à votre charge, c’est pour cela qu’il existe un décret qui fixe la liste des charges récupérables. Attention, si votre locataire est arrivé en cours d’année, il ne faut pas lui imputer toutes les charges mais établir un prorata. Vous n’avez jamais apuré vos charges : la loi ALUR réduit la période de rétroactivité de 5 à 3 ans. Si vous avez opté pour l’application d’un forfait de charges dont le montant est fixé dans le contrat, aucune régularisation ne peut être effectuée.

Avec Gérerseul téléchargez votre lettre pour l’apurement des charges et gérez vos biens immobiliers !

MODÈLES CERTIFIÉS

Le bail que vous téléchargez sur Gererseul est pré-rempli et certifié par un avocat expert en gestion locative !

ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE

Avec Gérerseul.com vous disposez d’une hotline téléphonique ou chat pour vous accompagner dans la réalisation de votre bail.

PLUSIEURS MODÈLES

Il existe plusieurs types de baux dont les normes juridiques diffèrent. Chaque type de bail correspond donc à une location bien spécifique.

ET BIEN PLUS ENCORE !

Avec Gérerseul.com vous pouvez aussi éditer vos quittances, imprimer votre modèle d’état de lieux, régulariser vos charges, …

1

JULIEN BOYEREmployé de banque (34)

2

MAGALI PERNOTAssistante maternelle (13)

3

OLIVIER CHOPINArchitecte d’intérieur (75)

PROFITEZ D'UN MOIS GRATUIT !

Pour tester la solution Gérerseul et découvrir tous ses avantages.