Les travaux de rénovation énergétiques ne peuvent plus vous être « vendus » par téléphone

Et c’est une bonne chose car trop de propriétaires ont eu de mauvaises surprises ! Depuis le 1er septembre, ces relances ou plutôt ces « harcèlements » téléphoniques sont interdits. Une mesure qui doit vous inciter à prendre les choses en main vous-même avec la recherche d’entreprises sérieuses agrées par les Pouvoirs Publics.

 

Evidemment, compte tenu des contraintes réglementaires, le marché de la rénovation énergétique des bâtiments attise toutes les convoitises… avec ses effets pervers : l’entrée sur le marché de professionnels plus ou moins rigoureux. Faire des relances téléphoniques ne signifie évidemment pas forcément que l’entreprise n’est pas aux normes, mais ce « forcing » incite trop de bailleurs à se décider vite, sans avoir fait un audit calme de leurs réels besoins.

Mieux vaut donc que vous preniez l’initiative de la décision des travaux et que vous procédiez à une étude comparative des offres du marché.

 

1ère démarche : déterminer vos besoins

Les travaux liés à la sécurisation des bâtiments, à l’amélioration du confort de ses occupants ou à la lutte contre le réchauffement climatique sont exponentiels, en liaison avec les règlementations régulièrement édictées par les Pouvoirs Publics. Nous vous tenons informé en permanence de ces nouvelles règles dans cette même rubrique « actualités ». Exemple : une récente actualité sur la loi Energie-Climat vous alertait sur les obligations de travaux à venir.

 

2ème démarche : faites le tour de toutes les aides dont vous pourriez bénéficier

Là encore, nous suivons attentivement le dossier pour vous ! Nos dernières actualités sur le sujet concernent les aides locales aux travaux listées par l’ANIL, l’éco-PTZ ou encore le fonctionnement de Ma Prim’Rénov qui remplace le CITE

 

3ème démarche : trouvez la ou les bonnes entreprises

Attention ! Ce point est particulièrement délicat car de nombreuses aides publiques sont conditionnées à l’appel à des entreprises agréées par les Pouvoirs Publics. La norme RGE est, notamment souvent exigée. Vérifiez donc que les entreprises auxquelles vous souhaitez faire appel sont bien éligibles.

Laissez un commentaire

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez