Les emprunts immobiliers ont augmenté de 30 % !

emprunts immobiliers

Un redémarrage du marché des emprunts immobiliers

Même si les taux ont entamé une légère remontée depuis juillet dernier, ils n’ont pour autant pas bougé d’octobre à décembre. « 2013 a marqué le redémarrage du marché » des crédits, selon l’économiste Michel Mouillart, auteur de l’étude pour l’Observatoire.

En fonction de l’apport personnel de l’emprunteur et la qualité de la signature (les capacités de remboursement du ménage), les taux pratiqués peuvent descendre plus bas. Le quart inférieur des taux se situe en moyenne à 2,97 % pour un prêt à 20 ans en taux fixe et à 2,29 % en taux variable.

ADD_THIS_TEXT

L’année 2013 a donc été celle du redémarrage du marché des crédits, avec une production en hausse de 29,7 %. Dans le même temps, le nombre de prêts bancaires accordés a également progressé, avec + 22,2 %.

Source : businessimmo.com

Si vous avez des questions d’ordre juridique ou fiscal sur ce sujet, connectez-vous ou créez votre espace adhérent Gererseul et posez vos questions directement à nos partenaires dans l’onglet « Mes services exclusifs » puis « Assistance fiscale/juridique » (service réservé à nos abonnés payants).

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez