Encaisser mes loyers

Que vous choisissiez la façon manuelle ou automatisée, enregistrer le paiement de ses loyers n’a jamais été aussi facile grâce à la gestion locative en ligne

L’option automatique :

Si votre locataire règle son loyer par virement bancaire et que vous ne constatez pas de défaut de paiement récurrent, vous pouvez alors opter pour l’enregistrement automatique des loyers sur Gérerseul et à une date mensuelle que vous aurez fixée au préalable.

Double avantage : non seulement vous n’avez pas à intervenir sur votre compte Gérerseul puisque le règlement est enregistré directement chaque mois sur la synthèse de votre bien, mais de plus la quittance correspondante, générée automatiquement, est disponible de suite.

L’option manuelle :

Votre locataire ne vous règle pas par virement bancaire et/ou ne respecte pas toujours les délais de paiement ? Optez alors pour l’option manuelle qui consistera à valider chaque mois, partiellement ou dans leur intégralité, le paiement des loyers.

Autre avantage : en cas de retard ou de défaut de paiement sur des mois antérieurs, l’option manuelle vous permettra de saisir uniquement les sommes voulues sur le ou les mois que vous aurez sélectionnés.

Le loyer, mais pas que :

Le terme « encaisser le loyer » n’est pas forcément bien approprié. Vous encaissez réellement :

  • Le loyer
  • Les charges (provisions)
  • D’éventuelles participations pour travaux (sous condition)
  • La taxe d’enlèvement des ordures ménagères (annuellement)
  • Toute somme justifiée pour des réparations ponctuelles, dans la limite de la liste des réparations ayant le caractère de « réparations locatives ».
  • Des frais divers.

Bref, vous encaissez l’ensemble des sommes appelées au préalable sur les avis d’échéance.

Convaincu ?

N’hésitez plus et démarrez votre essai gratuit d’un mois maintenant.