Mon locataire s’est fait fracturer la porte : qui prend en charge le remboursement ?
Nos experts en gestion locative vous répondent !
Réponse de Monsieur Olivier Atlan – Directeur d’INSOR :
Même si le locataire est responsable du logement qu’il occupe, il est dédouané de cette responsabilité selon La loi du 6 juillet 1989, lorsque les dégradations ont eu lieu par cas de force majeure, ou par le fait d’un tiers qu’il n’a pas introduit dans le logement.
Par conséquent, c’est au propriétaire de supporter le remboursement des dommages survenus sur la porte fracturée. Il vous faudra donc déclarer le sinistre auprès de votre assureur Propriétaire Non Occupant. Sachez que le contrat Pack Bailleur proposé par GérerSeul.com, propose une garantie optionnelle « Propriétaire Non Occupant » qui couvrira ces dommages.
De plus, le volet Assistance, vous proposera une mise en relation avec un prestataire sélectionné, dont les frais de déplacement et de main d’œuvre seront pris en charge selon un forfait prévu au contrat.
Consultez aussi nos articles :
-
Caution ou garantie loyers impayés ?
À lire Changements dans les droits des locataires en cas de rénovation énergétique du logement
-
Assurance loyers impayés : Tous les locataires sont-ils éligibles ?
Si vous avez des questions d’ordre juridique ou fiscal sur ce sujet, connectez-vous ou créez votre espace adhérent Gererseul et posez vos questions directement à nos partenaires dans l’onglet « Mes services exclusifs » puis « Assistance fiscale/juridique » (service réservé à nos abonnés payants).