Que faire en cas de dégât des eaux ?

dégât des eaux

Que faire en cas de dégât des eaux ?

Nos experts en gestion locative vous répondent !


ADD_THIS_TEXT
Réponse de Monsieur Olivier Atlan – Directeur d’INSOR :

En cas de dégât des eaux dans un bien donné en location, il faut indiquer à votre locataire de tout mettre en œuvre pour stopper la fuite afin que le sinistre ne s’aggrave pas, par exemple, fermer le robinet d’arrivée d’eau ou vérifier le bon état des joints d’étanchéité.

La réparation de l’origine devra être effectuée par le syndic si elle se situe dans les parties communes, ou par vous-même si elle provient directement de votre logement.

Dans tous les cas, contactez votre assureur dans les 5 jours, il vous remettra un Constat Amiable Dégât des eaux, qui facilitera l’instruction du dossier de sinistre. Vous devrez également faire établir un devis de remise en état du logement.

Nous vous conseillons de ne pas effectuer les travaux avant le passage de l’expert, sauf si vous obtenez l’accord de votre assureur.

Consultez aussi nos articles :

Si vous avez des questions d’ordre juridique ou fiscal sur ce sujet, connectez-vous ou créez votre espace adhérent Gererseul et posez vos questions directement à nos partenaires dans l’onglet « Mes services exclusifs » puis « Assistance fiscale/juridique » (service réservé à nos abonnés payants).

Pages similaires

Pages populaires

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez