Quel est en France le pourcentage de loyer impayé ?

pourcentage de loyer impayé

Quel est en France le pourcentage de loyer impayé ?

Nos experts en gestion locative vous répondent !


ADD_THIS_TEXT
Réponse de Monsieur Olivier Atlan – Directeur d’INSOR :

Dans le parc de logements privés, le pourcentage d’impayés est de l’ordre de 3%. Cela peut paraître faible. Mais bien évidemment, pour le propriétaire concerné, un impayé de loyer constitue un enchaînement de tracasseries et un effort financier important.

En effet, 70 % des impayés font suite à une baisse des ressources, elle-même liée à un événement imprévu, tel que chômage, divorce, séparation, accident ou maladie. Ces situations peuvent donc durer et entrainer une dette locative importante, ce qui obligera le propriétaire à enclencher une action judiciaire.

C’est d’ailleurs une situation de plus en plus fréquente, puisque comme le révélait une étude paru en 2015, alors que 50 % des litiges se réglaient par voie amiable en 2012, 3 ans plus tard, ce ne sont plus que 40 % des litiges qui échappent à une issue devant le juge.

Consultez aussi nos articles :

Si vous avez des questions d’ordre juridique ou fiscal sur ce sujet, connectez-vous ou créez votre espace adhérent Gererseul et posez vos questions directement à nos partenaires dans l’onglet « Mes services exclusifs » puis « Assistance fiscale/juridique » (service réservé à nos abonnés payants).

Pages similaires

Pages populaires

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Partagez4
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez
4 Partages