La taxe d’habitation sera bien supprimée pour tout le monde !

Après de multiples rebondissements et l’intention annoncée par Emmanuel Macron (le 14 juillet dernier) de reculer la date de sa suppression totale pour les plus aisés, le nouveau 1er ministre a tranché : la taxe d’habitation sera bien supprimée pour tous, et en plus à l’heure prévue…

Malgré la crise sanitaire et les besoins en trésorerie des Pouvoirs Publics, le calendrier est donc finalement maintenu. Les 20 % des contribuables les plus riches auront le droit, comme tous les autres contribuables, de bénéficier d’un effacement total de leur taxe d’habitation.

En clair, comme cela était programmé, la suppression de cette taxe pour tous aura bien lieu en 2023, comme nous l’avions précisé dans une actualité.

Une bonne nouvelle pour tous les propriétaires et locataires, et, en particulier, pour vous, investisseurs immobiliers, que cette mesure avantage à plusieurs titres. Pourquoi ?

D’abord, parce que, moins taxés, vos locataires vont bénéficier d’une trésorerie plus importante, ce qui n’est pas du luxe en période de revenus parfois en baisse. Vos locataires chefs d’entreprise – qui pouvaient éventuellement faire partie de ces 20 % de contribuables les plus riches – ne sont pas épargnés par les difficultés financières liées à la crise sanitaire. Cette suppression progressive de la taxe d’habitation représente donc, pour vous, une petite sécurité supplémentaire pour le bon déroulement du bail, nu ou meublé, et notamment le paiement du loyer.

Ensuite, parce que, vous concernant, la suppression totale de la taxe d’habitation de votre résidence principale va vous permettre de bénéficier d’une trésorerie pouvant être mise à profit pour améliorer l’état de vos logements locatifs.

Les contraintes liées aux exigences du développement durable et de la lutte contre le réchauffement climatique sont grandissantes et des travaux – parfois obligatoires – vous attendent, comme nous l’avons rappelé dans notre actualité consacrée à la loi Energie-Climat

Pages similaires

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

73 Partages
Partagez72
Tweetez
Enregistrer1
Partagez