MaPrimRénov’ ne sera finalement accessible aux bailleurs qu’en juillet 2021 !

MaPrimRénov’

Mauvaise surprise de cette fin d’année 2020 : le dispositif d’aide aux travaux de rénovation liés à l’énergie (MaPrimRénov’) et qui devait être concret pour tout le monde, dès le 1er janvier, est reculé à l’été prochain pour les bailleurs…

 

Les propriétaires bailleurs devront donc patienter jusqu’à juillet 2021 pour pouvoir déposer leur demande d’aide à la rénovation énergétique (MaPrimRénov’), auprès de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH). Mauvaise surprise car, il y a encore quelques semaines, c’est la date du 1er janvier 2021 qui avait été retenue pour les propriétaires occupants comme pour les bailleurs. 

 

MaPrimRénov’ universelle cet été seulement…

Les propriétaires occupants voient aussi, de leur côté, la date d’accès à cette aide reculée… mais de quelques jours seulement. La date du 11 janvier a été retenue pour le démarrage des dépôts de dossiers sur la plateforme dédiée.

Dans son communiqué du 18 décembre destiné à détailler ces nouvelles dates de mise en application de MaPrimRénov’, l’ANAH indique donc que l’aide deviendra universelle à partir du 1er juillet prochain. 

 

…mais les travaux réalisés en 2019 resteront éligibles

Pour vous, propriétaires bailleurs, il faudra donc patienter pour déposer votre demande d’aide, puis la recevoir. L’ANAH précise que le traitement des dossiers nécessite un délai de 15 jours ouvrés.

 

Important ! Comme l’ANAH avait annoncé à l’automne dernier que les travaux pouvaient être démarrés en 2020, elle précise aussi que « les travaux de rénovation énergétique qui correspondent « aux critères d’accès à MaPrimeRénov’ » et ont été réalisés à partir du 1er octobre 2020 sont éligibles, « même s’ils sont débutés, voire terminés et payés ».  Une nouvelle rassurante si vous êtes dans ce cas de figure ! Mais une trésorerie peut-être amoindrie compte tenu du délai reculé pour récupérer l’avance des frais engagés…

Laissez un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez