La signature électronique et quittance de loyer

Comme beaucoup d’autres éléments liés à la gestion locative, signature électronique et quittance de loyer sont désormais compatibles.

Bien que non obligatoire, ce document est souvent réclamé par les locataires. Dans ce cas, une fois envoyé l’appel de loyer et celui-ci réglé (reportez-vous à notre fiche Paiement du loyer : quand et comment le payer ? ), vous devez leur fournir cette quittance. Bien entendu, attendez que l’argent soit effectivement sur votre compte, comme indiqué dans notre fiche Quittance de loyer : définitions, obligations du propriétaire, contenu.

La signature électronique facilite l’envoi de la quittance

Aujourd’hui, quasiment tous les documents liés à l’entrée d’un locataire dans le logement ou à la gestion de la location peuvent être signés électroniquement. Seul l’acte de cautionnement n’entre encore pas dans le champ possible de la signature électronique, et ce même si l’obligation des mentions manuscrites a disparu, comme nous le signalons dans notre fiche Signature électronique des baux de location. Les Pouvoirs Publics devraient prochainement remédier à cette exception. Nous vous le signalerons, bien sûr.

Gererseul génère automatiquement les quittances de loyer

Signer électroniquement la quittance de loyer est pratique pour vous, d’autant plus si vous êtes abonné aux services de gestion locative en ligne de Gererseul.com. En effet, quelle que soit la méthode d’encaissement utilisée (automatique par virement ou manuelle), les modèles de quittances de loyer sont générés automatiquement sur votre compte Gererseul dès lors que l’intégralité des sommes appelées sur l’avis d’échéance correspondant a été payée. Ainsi, si votre locataire ne vous règle qu’une partie des sommes dues, ce logiciel de gestion locative vous permet de saisir ce règlement partiel. Il ne génère toutefois pas la quittance, donc pas de risque d’erreur.
Ces quittances générées automatiquement peuvent désormais être signées électroniquement, puisque Gererseul a passé un partenariat avec un acteur majeur et fiable du marché de la signature électronique.

ADD_THIS_TEXT

Signature électronique et quittance de loyer : Sécurisée à 100 %

La signature électronique n’est évidemment pas une simple signature sur un document papier qui est ensuite scanné. Il s’agit d’un véritable process contrôlé par une société spécialisée. Elle vérifie les identités des signataires, verrouille informatiquement le document afin que plus aucun ajout ne soit possible après signature et conserve le document pendant environ 10 ans.

Pages similaires

Pages populaires

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez