Générer mon modèle de quittance de loyer

La quittance de loyer permet à un locataire d’avoir une preuve du paiement de son loyer.
Elle ne lui est remise qu’après le règlement intégral du loyer et des charges.

Ouvrir un compte Gérerseul | GRATUIT

Sur Gérerseul.com, c’est automatique :

Quelle que soit la méthode d’encaissement utilisée (automatique par virement ou manuelle), les modèles de quittances de loyer sont générés automatiquement sur votre compte Gererseul dès lors que l’intégralité des sommes appelées sur l’avis d’échéance correspondant a été payée. S’il arrive que votre locataire, volontairement ou par mégarde, ne vous ait réglé que partiellement les sommes dues, votre logiciel de gestion locative vous permet de saisir ce règlement partiel mais ne génère pas la quittance, donc pas de risque d’erreur.

 

modèle quittance de loyer

Envoyer les quittances de loyer avec Gérerseul.com:

Vous avez deux possibilités pour faire parvenir les quittances à votre locataire.
– Soit par mail avec son accord
– Soit par voie postale.

Pour l’envoi postal, Gererseul peut prendre en charge l’envoi des quittances à votre locataire sans que vous n’ayez à vous occuper de rien. Cette option, accessible dans la gestion de votre abonnement, est facturée 3,00 €/mois.

Pour information, en aucun cas vous ne pouvez facturer les frais d’envoi d’une quittance à votre locataire. En effet, la loi du 6 juillet 1989 mentionne qu’aucun frais liés à la gestion de la quittance ne peut être facturé au locataire. Même si vous l’avez prévue dans une clause de votre bail, cette clause devient réputée non-écrite.

Rappel

La délivrance d’une quittance n’est obligatoire qu’à partir du moment où le locataire en fait la demande (loi du 6 juillet 1989) ; toutefois, il est fortement conseillé d’anticiper cette démarche et de procurer ce document systématiquement à vos locataires. Les quittances sont utiles pour le bon suivi de votre gestion locative et en cas de contestation ultérieure

Testez gratuitement notre logiciel de gestion locative en ligne pendant 1 mois !

télécharger modèle quittance de loyer

Notre solution, avec toutes les options nécessaires pour une bonne gestion, activée pendant 30 jours.

  • Gratuit et sans engagement
  • Sans carte bleue ni paiement
  • Pas de téléchargement ni d’installation

Créer un compte gratuitement