Créer mon bail en quelques clics

Mieux qu’un modèle de bail : concevez puis téléchargez votre contrat de location en ligne, sur mesure et conforme à la réglementation !

Qu’il s’agisse des conditions générales ou particulières, le contrat bail que vous téléchargez sur Gererseul sera pré-rempli avec vos informations locatives.

En quelques minutes, vous disposez d’un document élaboré, certifié et régulièrement mis à jour par des spécialistes en droit des baux. Il respecte donc parfaitement la réglementation en vigueur.

Expert checking business leader order. Tiny character with pencil reading document flat vector illustration. Paperwork, legal expertise concept for banner, website design or landing web page
S'inscrire gratuitement

Le bail est un contrat de location établi entre un propriétaire et son(ses) locataire(s). Il stipule les droits et les obligations de chacune des deux parties.

Il existe plusieurs types de baux dont les normes juridiques diffèrent. Chaque type de bail correspond donc à une location bien spécifique. Il est primordial de connaître le type de location à effectuer afin de bien rédiger le contrat.

Voici les différents types de baux qui sont à faire suivant la spécificité de la location :

  • Le bail nu : 3 ans, il est souvent préféré pour une location longue durée, familial. Le dépôt de garantie est d’un mois hors charges. Le délai de préavis est de 3 mois sauf exception. Il se reconduit tacitement.
  • Le bail meublé : 1 an convient aux jeunes travailleurs ou bien aux étudiants. Le dépôt de garantie est de 2 mois hors charges (ou moins). Le préavis est d’un mois. Il se reconduit tacitement.
  • Le bail meublé 9 mois : Il a été créé pour les étudiants. Idem que le bail meublé 1 an pour le dépôt de garantie et le préavis. Il ne se reconduit pas tacitement, contrairement à un meublé.
  • Le bail mobilité : Il est nouveau, il dure de 1 à 10 mois et s’adresse à une certaine catégorie de locataires. Il n’y a pas de dépôt de garantie. Le préavis est d’un mois. Il ne se reconduit pas au delà des 10 mois.

Nous avons pensé à vous qui avez des colocataires dans votre bien immobilier. Nous prenons en compte tout ce petit monde qui vit chez vous. Il existe 2 sortes de colocation : un logement complet avec tous les colocataires qui se retrouvent sur le même bail (unique) et des chambres privatives dans un logement divisé où chaque locataire a son propre bail. Vous pouvez rentrer plusieurs garants… Tout ce qu’il faut pour gérer vos colocataires est disponible sur Gererseul.com. Au départ ou au remplacement de l’un des colocataires, un avenant différent vous est proposé, il n’y a plus qu’à le faire signer.

Gererseul vous accompagne à toutes les étapes de votre location

Copie de Copie de Copie de Copie de 1.
1. Entrée des lieux

Vous avez trouvé votre locataire ? Renseignez ses informations sur votre compte et récupérez vos documents locatifs facilement et rapidement :
contrat de bail, état des lieux, lettre aux impôts
et bien d’autres.

Copie de Copie de Copie de 1. copie
2. Gestion locative

Durant votre bail, téléchargez vos appels de loyer et quittances, régularisez vos charges, révisez votre loyer ou encore saisissez vos dépenses liées au bien (taxe foncière, assurance, intérêt d’emprunt etc.) et obtenez une synthèse détaillée annuelle.

Copie de Copie de Copie de 1. copie 2
3. Fin de bail

Votre locataire part ? Notez la fin du bail sur votre compte, faites votre état des lieux et générez votre arrêté des comptes facilement. En cas de colocation, si un seul locataire part, inscrivez son départ pour obtenir un avenant au bail.