Réviser mon loyer

Activez la révision annuelle automatique de votre loyer !

Sur Gererseul, la révision du loyer annuelle est automatique ! Grâce à la date de début du bail et à la publication des indices IRL de l’INSEE, Gererseul calculera pour vous le nouveau montant de votre loyer.

Notre outil se charge de tout et mettra à votre disposition le courrier destiné à votre locataire.

Gagnez du temps et automatisez votre gestion locative !

S'inscrire gratuitement
Qu’est-ce qu’une révision de loyer ?

L’indexation d’un loyer d’habitation est établie sur la base de l’indice (IRL) publié par l’INSEE. Ces indices déterminent les augmentations annuelles maximales des loyers que peuvent exiger les propriétaires de leurs locataires.

Quand peut-on réviser le loyer ?

L’indexation, ou la révision de loyer, se fait annuellement à la date anniversaire de la signature du bail (ou à une autre date si cette dernière est mentionnée sur ce même bail). Elle ne peut être appliquée que sur le loyer hors charges. Son délai d’application étant d’un an, elle ne peut pas être rétroactive.

Gererseul vous accompagne à toutes les étapes de votre location

Copie de Copie de Copie de Copie de 1.
1. Entrée des lieux

Vous avez trouvé votre locataire ? Renseignez ses informations sur votre compte et récupérez vos documents locatifs facilement et rapidement :
contrat de bail, état des lieux, lettre aux impôts
et bien d’autres.

Copie de Copie de Copie de 1. copie
2. Gestion locative

Durant votre bail, téléchargez vos appels de loyer et quittances, régularisez vos charges, révisez votre loyer ou encore saisissez vos dépenses liées au bien (taxe foncière, assurance, intérêt d’emprunt etc.) et obtenez une synthèse détaillée annuelle.

Copie de Copie de Copie de 1. copie 2
3. Fin de bail

Votre locataire part ? Notez la fin du bail sur votre compte, faites votre état des lieux et générez votre arrêté des comptes facilement. En cas de colocation, si un seul locataire part, inscrivez son départ pour obtenir un avenant au bail.