Travaux à faire, est ce que mon locataire peut me refuser l’accès ?

J’ai des travaux à faire dans le logement que j’ai loué, est ce que mon locataire peut me refuser l’accès ?

Nos experts en gestion locative vous répondent !

Réponse de Patrick Chappey – fondateur de Gérerseul.com :

Le locataire doit laisser exécuter dans son logement certains travaux décidés par le bailleur : les réparations urgentes, les travaux d’amélioration ou d’entretien du logement loué ou des parties communes, les travaux d’amélioration de la performance énergétique et les travaux de mise aux normes de décence. Avant le début des travaux, le bailleur est tenu de remettre au locataire une notification de travaux, par lettre remise en main propre ou par courrier recommandé avec avis de réception, précisant leur nature et les modalités de leur exécution. Pour la préparation et la réalisation de ces travaux, le locataire est tenu de permettre l’accès à son logement tous les jours sauf les samedis, dimanches et jours fériés (à moins qu’il ne donne son accord pour que les travaux soient réalisés pendant ces jours).
Si les travaux durent plus de vingt et un jours et affectent l’utilisation du logement, une réduction de loyer peut être appliquée au profit du locataire.

 

Laissez un commentaire

  1. beinat fr says:

    j ai acheté une V M C ET HOTE afin de l instaler chez le locataire ,il m a dit avoir un artisant electrition qui pouvait l instaler je lui ai donné , les matériaux le 21 juin17,puis il me dit que l électricien le fera au black !! j ai refusé mais lui ai laisser la V M C ,j ai contacté un électricien pour poser celle ci ,mon locataire a refuser il devais s absenté mais étant sur place j ai constaté qu il y avait son amie donc l électricien a pas pue rentrer , j ai du faire un courrier recommandé pour l avertir de la disponibilité de l électricien il a fixer une date ,mais personne n a ouvert donc il a perdu deux journée avec son employé et n a pue rien faire!!
    j ai demande de me restituer la V M C bizare il ne sait pas ou elle est???? A se jour il me dit d avoir fait par l adil venir quelqu un pour constaté que c est pas installer que dois faire ??IL EST EN EXPULTION POUR NON PAIEMENT DE LOYER DE 7 MOIS bail terminé le 8 fevrier18 état des lieux par huissier le 16 février18 j ai demandé une assignation au tribunal prévue pour le 4 avril il y a un article de loi pour cela merci de me répondre cordialement madame beinat françoise

    • Catherine says:

      Bonjour, si je comprends bien votre commentaire, une procédure est en route, il faut attendre le jugement, le 4 avril prochain si j’ai bien lu. Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rapprocher de notre partenaire « avocat », onglet « synthèse fiscale » puis « aide juridique », dans votre espace abonnée.

Laissez un commentaire

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez