Explosion des charges impayées dans les copropriétés

Charges impayées copropriétés Gererseul

Les contentieux liés aux charges impayées ont bondi en 10 ans, d’après une étude du ministère de la Justice. Celui-ci indique que les procédures en justice dont la raison est un impayé de charges de copropriété ont augmenté de 29 % entre 2007 et 2017. Les investisseurs immobiliers ont donc tout intérêt à s’investir dans la gestion des copropriétés abritant leurs logements locatifs.

Les travaux d’entretien individuels et collectifs conditionnent la valorisation de vos investissements immobiliers

Une bonne gestion de ses logements locatifs passe par une administration rigoureuse de ses biens au quotidien (les relations avec les locataires en font partie), mais aussi par une surveillance de la valeur intrinsèque de ses investissements.

Et la valorisation des biens est intimement liée à un entretien permanent de ceux-ci. Les travaux réalisés à l’intérieur du logement et ceux réalisés dans la copropriété participent ensemble à la valorisation de l’investissement. C’est pourquoi, il est évidemment préjudiciable de se retrouver dans une copropriété en difficulté ne pouvant plus réaliser les travaux d’entretien.

Battez-vous pour faire baisser les charges 

C’est pourtant ce qui se produit, dans de plus en plus de copropriétés, d’après cette dernière enquête décennale du ministère de la Justice.

La raison principale de ce boom des impayés est liée à l’augmentation des charges de copropriété. De fait, celles-ci se sont considérablement accrues au cours des dernières années, parallèlement à une réglementation exponentielle. D’après l’Association des responsables de copropriété (ARC), les charges de fonctionnement des copropriétés ont « flambé » de 40 % en 10 ans ! Pourtant, sur la même période, l’inflation restait sous la barre des 10 %.

Tout mettre en œuvre pour lutter contre la hausse des charges ou, tout au moins, pour contenir la hausse de celles-ci est donc une mission primordiale pour vous, bailleur.

Et c’est possible ! Nous l’avons récemment rappelé dans nos dossiers « Comment faire baisser ses charges de copropriété ? ».

Pour élargir ce dossier charges de copropriété, n’hésitez pas également à consulter nos dossiers :

Gererseul vous aide à effectuer ces régularisations de charges en cliquant sur l’onglet « Encaissement/Facturation ».

Si vous avez des questions d’ordre juridique ou fiscal sur ce sujet, connectez-vous ou créez votre espace adhérent Gererseul et posez vos questions directement à nos partenaires dans l’onglet “Mes services exclusifs ” puis « Assistance fiscale/juridique »(service réservé à nos abonnés payants).

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Partagez24
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez
24 Partages