RENT : Internet ouvre bien des possibilités aux investisseurs immobiliers

RENT : Internet ouvre bien des possibilités aux investisseurs immobiliers

Paris accueillera, les 5 et 6 novembre, au Palais Brongniart, Place de la Bourse), la première édition du salon RENT, « Real Estate & New Technologies ». L’occasion de faire un point sur les avancées indiscutables qu’a engendré l’utilisation d’Internet et de ses applications associées.

Le paramètre financier, s’il est évidemment important, n’est pas le seul avantage d’Internet. Certes, aujourd’hui, des économies peuvent être réalisées grâce au web.
Gererseul, par exemple, permet aux propriétaires bailleurs de réduire considérablement le poste de coût « gestion », en leur permettant d’assurer « presque » seuls l’administration de leurs biens. En effet, si une délégation de gestion à un professionnel n’est pas indispensable, un accompagnement minimum, sécurisant, l’est ! Et cela peut être fait pour un moindre coût.

Mais ce n’est pas tout !

Une plateforme de gestion locative en ligne comme Gererseul permet aussi d’instaurer une relation suivie avec son locataire (échanges de mails, appels de loyers automatiques, relances, etc.) – ce qui n’est pas toujours le cas lorsque les bailleurs gèrent totalement seuls – gestion plaçant cette relation contractuelle dans un cercle vertueux.
En effet, nos abonnés en témoignent régulièrement : le locataire « suivi » de prés (avec respect des délais pour les envois légaux, comme l’appel de règlement du loyer et de la quittance, par exemple) respectent plus leurs obligations. Et, notamment, celle, non des moindres, du règlement, en temps et en heure, du loyer …
Il apparaît clair que ce rapprochement régulier, établi grâce au contact de l’outil en ligne, responsabilise le locataire.

La possibilité de centraliser tous les services annexes sur un même site (trouver un locataire, diagnostics, contrôle des dossiers, GLI, comptabilité etc…) permettant de créer un seul et unique pôle d’accès facilite également la tâche du bailleur dans ses différentes démarches.

Les nouvelles technologies offrent encore la possibilité de démultiplier les voies d’accès à l’information. Pratique et sécurisant pour les bailleurs…. Par exemple, en utilisant Gererseul, on peut envoyer par email les avis d’échéances et les quittances de loyers aux locataires. On peut aussi consulter le tableau de bord de ses logements loués depuis son téléphone mobile, être informé en temps réel des différents événements du compte grâce aux alertes mails, etc… Grâce aux réseaux sociaux (Twitter, Facebook…), l’actualité immobilière peut aussi être suivie en direct…


Patrick Chappey – © 2013 Gererseul.com

 

 

 

Crédit photo : © style-photography.de – Fotolia.com