fbpx

Bonne année 2023 à vous tous !

2023

Chers abonnés… et chers futurs abonnés… comme nous l’espérons ! 

 

En ce début d’année, je tiens, avec toute l’équipe de Gererseul.com, à vous présenter mes meilleurs vœux pour 2023. Que la vie vous accorde une bonne santé, du bonheur et de la réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Concernant vos projets patrimoniaux, nous continuerons à vous aider, en 2023 comme au cours des dernières années, à optimiser ceux liés à l’immobilier.  Gererseul.com vous accompagnera pour vous permettre de sécuriser votre investissement, mais aussi d’optimiser son rendement locatif et sa rentabilité finale. 

Vous êtes déjà propriétaire d’un logement locatif ? 

Notre logiciel de gestion locative, doté en permanence de nouvelles fonctionnalités innovantes, continuera d’être un outil performant à votre service. Il vous offre l’opportunité de gérer vous-même vos biens, sans passer par une agence immobilière (et donc en économisant le prix des services d’un administrateur de biens) ! Documents pré-remplis, calculs automatisés, régularisation des charges, alertes par mail, conseils par téléphone… Toutes ces fonctionnalités sont le coeur de métier de Gererseul pour vous faciliter la vie et aborder une gestion locative sereinement. Sécuriser vos investissements immobiliers en vous permettant de toujours rester dans la légalité fera toujours partie de notre ADN.

Nous poursuivrons, évidemment, en 2023, nos efforts pour toujours vous offrir un service de qualité. Ce haut niveau qualitatif est dû à une équipe dévouée, se tenant quotidiennement au courant des évolutions du secteur et cherchant constamment à améliorer les fonctionnalités du logiciel. 2023 sera l’occasion de nouvelles améliorations ; Nous vous en reparlerons. 

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier ?

Nous vous aidons à appréhender de façon raisonnée l’investissement dans un logement locatif.

Une information de pointe sur le secteur

Nos actualités et fiches pratiques publiées deux fois par semaine vous informent sur l’état du marché immobilier (notamment locatif), les nouveautés du secteur et les changements règlementaires et légaux… exponentiels, il faut bien l’avouer !  Vous êtes ainsi à même d’investir en toute sécurité, en toute connaissance de cause et de faire les bons choix.

Des informations et des conseils sur le type de logement à privilégier selon vos besoins

L’achat d’un logement locatif est source de nombreuses interrogations : où réaliser son investissement (villes, quartiers, etc.) ? Quel type de logement (studio, grande surface…) privilégier ? Si les montants à investir guident évidemment, dans une certaine mesure, le choix, une réflexion doit aussi être menée sur le type même de logement à privilégier. Certains d’entre vous vont préférer une grande surface meublée pour faire de la colocation, tandis que d’autres vont se tourner vers des studios meublés pour étudiants, proches des écoles et facultés. D’autres, enfin, désirant abaisser leur facture fiscale, vont souhaiter se tourner vers des logements loués nus, éligibles aux dispositifs en vigueur, comme le Pinel, le Denormandie, le Loc’Avantages ou encore le Malraux… Une bonne connaissance des enjeux du crédit immobilier (les taux variables refont leur apparition !) et de l’assurance emprunteur est aussi nécessaire pour se lancer. 

Une explication détaillée des différents baux et statuts fiscaux

Une fois choisi le type de logement locatif à privilégier, encore faut-il opter pour le bail (nu ou meublé, étudiantmobilité) et, plus tard, pour le régime fiscal ( foncier ou BIC, LMNP, LMP, déficit foncier) adéquats. 

A travers ses actualités, mais aussi son guide du propriétaire bailleur malin, doté de différentes rubriques pédagogiques (Avant ma location ; Pendant ma location ; Les sujets fiscaux et légaux ; Les soucis avec le locataire), Gererseul.com vous donne les clés de compréhension de l’environnement lié à l’investissement immobilier locatif. A vous de faire, ensuite, les bons choix en fonction de vos intérêts personnels. 

L’actualité de 2023 sur une performance énergétique minimale pour pouvoir louer son logement est un exemple de situation complexe dans laquelle Gererseul vous accompagne. Nos nombreuses actualités sur le diagnostic de performance énergétique (DPE) et les lois Energie-Climat et  Climat et Résilience ont permis à nos abonnés de bien en appréhender les enjeux et de s’y préparer. De même, notre suivi détaillé des aides (dont MaPrimeRénov’, les Certificats d’économie d’énergie et l’éco-PTZ, mais aussi de nombreuses autres aides locales auxquelles on ne pense pas toujours !) auxquelles les bailleurs peuvent prétendre pour se faire aider financièrement dans leurs opérations de travaux de rénovation énergétique est grandement apprécié ! 

Si vous décidez de nous rejoindre, sachez que Gererseul.com ne communique pas avec votre locataire et n’intervient pas entre les deux parties (propriétaires et locataires). Vous restez l’interlocuteur unique de votre locataire. Notre rôle est d’être à vos côtés, un accompagnateur professionnel compétent et sécurisant. 

Gererseul.com soutient, par tous moyens, auprès des Pouvoirs Publics, les bailleurs et le rôle important qu’ils jouent dans l’économie nationale. Via l’accès au logement, un investisseur immobilier participe à une action sociale et sociétale responsable qu’il s’agit de valoriser à sa juste valeur !

Bien à vous tous !

Patrick Chappey, co-fondateur de Gererseul.com

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez