Déclaration de revenus : profitez de conseils gratuits d’experts-comptables du 17 au 25 mai !

aide declaration impots sur revenu expert-comptable gererseul

La période de déclaration des revenus battant son plein, les experts-comptables proposent, pour la 8ième année consécutive, une aide gratuite aux contribuables qui souhaitent faire appel à eux. L’opération se déroule du 17 au 25 mai 2018.  

La déclaration de revenus est parfois un casse-tête pour les contribuables qui n’ont pas à se contenter de vérifier que l’administration fiscale a bien indiqué les bons revenus salariaux de l’année écoulée. Certaines situations se révèlent complexes, particulièrement pour ceux qui détiennent un patrimoine financier ou immobilier.

Pour vous aider à remplir cette déclaration de revenus, nous vous avons préparé des fiches pratiques complètes :

Nous y avons écrit l’ensemble des informations nécessaires, cependant elles pourraient ne pas répondre à toutes vos questions, d’autant plus qu’elles détaillent surtout l’imposition de vos actifs immobiliers.

Dans ce cas vous êtes déjà nombreux à nous contacter pour vous aider, cependant des experts-comptables peuvent aller encore plus loin dans les conseils sur ces déclarations.

Attention : comme précisé dans nos fiches pratiques évoquées ci-dessus, les dates limites de remise des déclarations des revenus 2017 pour le calcul de l’impôt 2018 approchent :

  • la date limite pour le formulaire papier est aujourd’hui !
  • la date limite sur internet est entre le 22 mai et le 5 juin (selon votre département).

Comment joindre les experts-comptables ?

Pour bénéficier, en toute confidentialité, des conseils personnalisés et gratuits de ces professionnels, deux voies sont possibles :

  • Allo Impôt : 0800 06 54 32. Il s’agit d’un numéro vert gratuit mis en place par l’Ordre des experts-comptables. Les appels peuvent avoir lieu de 9h à 18h, hors week-end et lundi de Pentecôte (le 21 mai). Deux nocturnes sont organisées : le mardi 22 et le jeudi 24 mai, jours pendant lesquels vous pourrez téléphoner jusqu’à 21h.
  • Des consultations sont également organisées dans les Conseils régionaux de l’Ordre. Pour connaître le lieu de RDV le plus proche de chez vous, ainsi que les horaires des consultations, rendez-vous sur le site allo-impôts.fr.

A noter que pour les Franciliens, ces consultations individuelles et sans RDV sont organisées au Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, 19 rue Cognacq-Jay, dans le 7ième arrondissement de Paris. Du mardi 22 au vendredi 25 mai, de 9h à 18h (nocturnes les 22 et 24 mai jusqu’à 21h).

L’Ordre des experts-comptables indique qu’il pourra être question, lors de ces consultations, d’anticiper au mieux le prélèvement de l’impôt à la source.  

A noter que les services de l’administration fiscale sont également à votre disposition pour vous accompagner dans cette déclaration de revenus.

Eux aussi sont joignables via plusieurs voies :

  • Dans votre centre des finances publiques, des agents peuvent être consultés par téléphone, par courriel ou de visu, en vous rendant sur place.  Le numéro de téléphone et l’adresse du centre dont vous dépendez sont indiqués sur votre avis d’imposition 2017.
  • Le numéro de téléphone d’« Impôts Service » – 0810 46 76 87 (payant : environ 6 centimes d’euro par minute) – est accessible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.
  • Le site Internet Impôts.gouv.fr peut également vous apporter des réponses, via votre espace personnel. Vous pouvez, en effet, envoyer, via « Ma messagerie sécurisée », toutes vos questions.

Laissez un commentaire

  1. TOLEDE GREGOIRE says:

    Bonjour
    Il est vraiment précieux que cette information pour l’aide à la déclaration d’impôt nous parvienne à présent, surtout pour les personnes du 3e âge. Merci infiniment.

    • Catherine says:

      N’hésitez pas à prendre RV auprès de ces experts comptables qui se mettent au service des contribuables gratuitement.

  2. PETIT Dominique says:

    Bonjour, pouvez vous me dire quelle somme maximale je peux déduire pour l’année 2017 car j’aide mon fils 33ans à vivre avec sa femme et ses enfants. Remerciements

    • Catherine says:

      Il faudrait téléphoner et prendre rendez vous avec les experts comptables, le numéro est sur la newsletter.

  3. Capelle Régine says:

    Je ne sais pas où trouver (ou calculer ) le chiffre à mettre dans la ligne 230 du formulaire 2044.
    Merci.

    • Catherine says:

      Nous ne saurions vous répondre sur ce point, c’est pour cela que nous vous invitons à vous rapprocher des experts comptables dont les numéros figurent dans notre dernière newsletter.

Laissez un commentaire

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez