Téléchargez votre Modèle de contrat de location sur Gérerseul.com

Votre contrat de location sur mesure et conforme à la réglementation !

Certifié par un avocat

OU

Créer un compte gratuitement
*hors bail, états des lieux et caution
(un abonnement minimum est requis pour leur impression)

Démarrez votre essai gratuit sans engagement tout de suite

Accès à nos modèles
pré-remplis
Tutoriels
en vidéo
Pas de CB requise
pour s’inscrire
Pas de téléchargement,
pas de logiciel à installer

Ce qu’il faut savoir sur le contrat de location

Le bail ou contrat de location définit les droits et les obligations du propriétaire et du locataire.

Le contrat de location est réglementé par l’ordre public, ainsi, les 2 parties ne peuvent y déroger. Le contrat de location nu est régit par la loi du 6 juillet 1989 modifiée par la loi ALUR du 24 mars 2014.  Le contrat de location nu devra respecter un contrat type dénommé ALUR, plusieurs points tels que « surface, montant du loyer, montant du dépôt de garantie etc… » doivent y figurer. Le contrat de location type comporte uniquement les mentions obligatoires.

Avec notre outil de gestion locative gérerseul, vous saisissez les données du contrat de location nu (c’est-à-dire un contrat de location de 3 ans qui se reconduit tacitement) avec le nom du locataire, le loyer, les charges etc… et vous récupérez un contrat de location type ALUR. On vous propose donc un contrat de location respectant toutes les obligations légales en vigueur au moment de la signature et certifié par un avocat expert en immobilier. Nos contrats de location sont destinés aux propriétaires qui signent avec un locataire pour une résidence principale. Ce ne sont pas des contrats de location pour du saisonnier ou une résidence secondaire. Ni des contrats de location pour certains logements qui ont fait l’objet d’une convention ou bien qui font partie du parc HLM.

Le préavis à respecter pour ce contrat de location nu est de 3 mois pour le locataire (sauf exception) et de 6 mois pour le propriétaire. Si un évènement précis le justifie, le bailleur peut reprendre son bien avant les 3 ans, il suffit que ce soit noté sur le contrat de location, gérerseul a prévu ce cas de figure.

Pour de la colocation, si les colocataires ne se connaissent pas, il faudra faire des contrats de location distincts pour qu’ils ne soient pas solidaires les uns avec les autres.

Avec Gérerseul téléchargez votre contrat de location
et gérez vos biens immobiliers !

MODÈLES CERTIFIÉS

Le bail que vous téléchargez sur Gererseul est pré-rempli et certifié par un avocat expert en gestion locative !

ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE

Avec Gérerseul.com vous disposez d’une hotline téléphonique ou chat pour vous accompagner dans la réalisation de votre bail.

PLUSIEURS MODÈLES

Il existe plusieurs types de baux dont les normes juridiques diffèrent. Chaque type de bail correspond donc à une location bien spécifique.

ET BIEN PLUS ENCORE !

Avec Gérerseul.com vous pouvez aussi éditer vos quittances, imprimer votre modèle d’état de lieux, régulariser vos charges, …

JULIEN BOYEREmployé de banque (34)

MAGALI PERNOTAssistante maternelle (13)

OLIVIER CHOPINArchitecte d’intérieur (75)

PROFITEZ D'UN MOIS GRATUIT !

Pour tester la solution Gérerseul et découvrir tous ses avantages.