Les détériorations locatives et le bail mobilité désormais garantis par la caution Visale

Gererseul-garantie-visale

Créée il y a 3 ans pour remplacer la garantie universelle des loyers (GUL) instaurée par la loi Alur (pour l’Accès au Logement et pour un Urbanisme Rénové) et qui avait été finalement abandonnée, la caution ou garantie Visale s’étend à de nouveaux domaines.

Le dispositif Visale n’en finit pas de s’améliorer et c’est une bonne nouvelle pour les bailleurs !

Rappelons brièvement que cette garantie loyers impayés (publique, distribuée par Action Logement) est gratuitement délivrée aux bailleurs qui s’engagent à louer leur bien à une population définie : jeunes, salariés précaires ou en mutation professionnelle, sous conditions de ressources et de prix du loyer. Nous vous avons tenu au courant, dans des actualités précédentes, de ses améliorations successives :  « Garantie Visale : tout ce qu’il faut savoir ».

Nous faisons un nouveau point, aujourd’hui, en raison de deux nouveautés concernant cette garantie.

Le bail mobilité couvert

Le nouveau bail mobilité, de courte durée et instauré par la loi ELAN à l’automne 2018, est désormais couvert par cette garantie Visale. N’hésitez pas à consulter notre dossier explicatif : « Tout savoir sur le nouveau bail mobilité ».

Les dégradations locatives prises en charges en plus des impayés de loyers et de charges  

La deuxième extension est tout aussi intéressante puisqu’elle instaure une couverture supplémentaire en englobant les frais occasionnés par une éventuelle dégradation du logement par le locataire. Visale couvre ce risque dans la limite de 2 mois de loyers et charges. Nous en parlons dans notre dossier : « Dégradations du logement par le locataire : les recours possibles ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site visale.fr. A noter que 100.000 ménages de locataires ont déjà bénéficié de cette caution Visale, depuis sa création.

N’hésitez pas à créer votre bail mobilité sur le site de Gererseul, rubrique Télécharger son bail sur Gererseul.

Si vous avez des questions d’ordre juridique ou fiscal sur ce sujet, connectez-vous ou créez votre espace adhérent Gererseul et posez vos questions directement à nos partenaires dans l’onglet “Mes services exclusifs ” puis « Assistance fiscale/juridique »(service réservé à nos abonnés payants).

Laissez un commentaire

  1. GUERRI says:

    MERCI

Laissez un commentaire

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez