Quels sont les avantages de louer en colocation ?

les avantages de louer en colocation

Quels sont les avantages de louer en colocation ?

Nos experts en gestion locative vous répondent !


ADD_THIS_TEXT

Réponse de Monsieur Richard Horbette – Fondateur de Locservice 

Les avantages de louer en colocation : Pour les propriétaires de grands appartements ou de maisons, louer en colocation permet de réduire la vacance locative car il est souvent plus facile de trouver plusieurs locataires à budget modeste qu’un ménage pouvant assumer seul le prix du logement. Le propriétaire rentabilise donc mieux son investissement.

L’avantage est aussi de générer des revenus plus importants en additionnant la part de chaque colocataire. Cet avantage est cependant modéré à Paris, qui est soumise à l’encadrement des loyers.

Le propriétaire a aussi de meilleures garanties grâce à la clause de solidarité. Par exemple pour 3 colocataires, il peut demander 3 garants couvrant tous l’intégralité du loyer.

Ce sont souvent les colocataires eux-mêmes qui se chargent de trouver un remplaçant lorsqu’il y en a un qui part. Cela facilite le travail du bailleur.

Sur LocService.fr vous pourrez choisir le type de candidats souhaités : locataires, colocataires ou les 2.

Consultez aussi nos articles :

Si vous avez des questions d’ordre juridique ou fiscal sur ce sujet, connectez-vous ou créez votre espace adhérent Gererseul et posez vos questions directement à nos partenaires dans l’onglet « Mes services exclusifs » puis « Assistance fiscale/juridique » (service réservé à nos abonnés payants).

Pages similaires

Pages populaires

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez