Téléchargez votre engagement de caution solidaire

Concevez puis téléchargez votre modèle d’engagement de caution solidaire pré-rempli en quelques clics !

Tout comme votre contrat de bail, le document d’engagement de caution sera généré automatiquement sur votre compte dès lors que vous ajouterez un garant à votre locataire.

Vous n’aurez plus qu’à le télécharger et à l’adresser au garant pour signature.

Gagnez du temps et automatisez votre gestion sur Gererseul.com !

Office workers taking notes. Men sticking paper memos, writing in notepad with pencil, making checklist. Vector illustration for school supply, stationery, documents concept
S'inscrire gratuitement
Qu’est-ce qu’une caution ?

Une caution est une personne qui s’engage, auprès d’un propriétaire d’un bien immobilier, à s’acquitter des dettes de son locataire, lorsque ce dernier ne paie pas ce qui était convenu entre les parties (loyer, charges, réparations à sa charge).
L’avantage du garant est qu’il sert de garantie aux locataires qui ne possèdent pas les ressources nécessaires pour louer un logement et assure le propriétaire en cas de manquement de son locataire.

L’acte de cautionnement est souvent utilisé dans le cas des baux étudiants. Ce sont notamment les parents qui se portent garants pour permettre à leurs enfants de bénéficier d’un logement lorsque ces derniers décident de poursuivre leurs études dans une autre ville par exemple.

Attention : les propriétaires ne peuvent pas cumuler une GLI (Garantie Loyer Impayés) et une caution solidaire sauf si leur locataire est étudiant ou apprenti.

Gererseul vous accompagne à toutes les étapes de votre location

Copie de Copie de Copie de Copie de 1.
1. Entrée des lieux

Vous avez trouvé votre locataire ? Renseignez ses informations sur votre compte et récupérez vos documents locatifs facilement et rapidement :
contrat de bail, état des lieux, lettre aux impôts
et bien d’autres.

Copie de Copie de Copie de 1. copie
2. Gestion locative

Durant votre bail, téléchargez vos appels de loyer et quittances, régularisez vos charges, révisez votre loyer ou encore saisissez vos dépenses liées au bien (taxe foncière, assurance, intérêt d’emprunt etc.) et obtenez une synthèse détaillée annuelle.

Copie de Copie de Copie de 1. copie 2
3. Fin de bail

Votre locataire part ? Notez la fin du bail sur votre compte, faites votre état des lieux et générez votre arrêté des comptes facilement. En cas de colocation, si un seul locataire part, inscrivez son départ pour obtenir un avenant au bail.