MaPrimeRénov : les nouveaux barèmes publiés

Le dispositif, applicable aux contrats passés depuis le 1er octobre 2020, a enfin vu ses barèmes publiés.

 

En préambule, n’hésitez pas à lire nos dernières actualités sur le sujet qui détaillent le dispositif : MaPrimRenov’ : les bailleurs peuvent, dès cet automne, démarrer les travaux et MaPrimRénov’ : accessible à tous à partir de 2021.

Pour les nouveaux barèmes, un code couleur (bleu, jaune, violet et rose) est utilisé en fonction de votre revenu fiscal de référence et du nombre de personnes composant votre foyer : pour savoir quelle couleur vous est attribuée, voyez la page 13 du dossier de presse du ministère de la transition écologique, en ligne sur son site. 

Pour savoir ensuite à combien vous avez droit selon les travaux que vous souhaitez réaliser, consultez les pages 14 à 21, en suivant les codes couleur. 

Si vous êtes intéressé par le dispositif, sachez que MaPrimeRénov’ se demande en ligne sur le site des Pouvoirs Publics. Si vous souhaitez, en amont, effectuer une simulation sur vos droits, connectez-vous sur le site public Simul’Aid€s

Enfin, attention aux multiples démarcheurs… Comme indiqué dans l’une de nos dernières actualités, Les travaux de rénovation énergétique ne peuvent plus vous être « vendus » par téléphone !

Prenez votre temps pour faire les vérifications d’usage et comparez…

Laissez un commentaire

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez