Plan de relance du logement : les Français pas très optimistes

Plan de relance du logement

Plan de relance du logement : une mise en place politique

« Les annonces du gouvernement peuvent-elles relancer le logement ? ». Telle est la question posée par BFMTV à un panel de plus de 800 personnes, mais 89 % d’entre elles ont répondu non

L’empreinte « Duflot » serait-elle encore trop marquée ? Même le gouvernement, d’après le Figaro, est persuadé que, si le dispositif Duflot n’a pas le succès escompté, c’est à cause de son nom ! Matigon envisagerait même de le rebaptiser en « dispositif d’investissement locatif ».

ADD_THIS_TEXT

Toujours est-il que l’ex-ministre s’est déclarée satisfaite et a accueilli assez favorablement, même modifiées, les dernières mesures prises par Sylvia Pinel et Manuel Valls. Après avoir déclaré que les mesures prises par le Premier ministre allaient dans le bon sens, elle a néanmoins demandé au gouvernement de « maintenir une vigilance pleine et entière sur le volet social et renforcer l’effort d’investissement dans le secteur du logement ».

Duflot ménagée, Valls rassuré, on peut penser que la polémique sur le « détricotage » est désarmorcée… En sera-t-il de même lors de l’éventuelle (hypothétique ?) mise en place de l’encadrement des loyers ?

Si vous avez des questions d’ordre juridique ou fiscal sur ce sujet, connectez-vous ou créez votre espace adhérent Gererseul et posez vos questions directement à nos partenaires dans l’onglet « Mes services exclusifs » (service réservé à nos abonnés payants).

Pages similaires

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez