Gestion locative en ligne : le remède anti-stress de la rentrée de vacances

Après les vacances d’été, la nostalgie de cette parenthèse sans stress est souvent vivace. Que ne donnerait-on pas pour que la vie de tous les jours soit un peu plus paisible, pour que l’on dispose d’un peu plus de temps pour s’occuper de soi… Il est l’heure de chercher des remèdes anti-stress. L’un d’eux concerne l’administration de ses biens immobiliers : pourquoi porter sur ses seules épaules une gestion devenue de plus en plus complexe au fil du temps ? La parade existe et ne coûte pas cher : il suffit de s’abonner à un service en ligne d’assistance à la gestion locative.

 

SI le choix de faire appel à un administrateur de biens professionnel vous a toujours rebuté – parce que vous souhaitez garder la main sur vos biens et désirez ne pas grever le rendement – mais que vous rêvez, en même temps, d’un peu plus de sérénité, cette solution alternative est faite pour vous.

Comment ça marche ?

L’abonnement à un site de gestion assistée vous apporte, en effet, une aide concrète dans la gestion de vos logements locatifs, tout en vous laissant maître de leur administration au quotidien. Prenons, par exemple, les services proposés par le site www.gererseul.com :

Modèles de bail pré-remplis, lettres types à envoyer à vos locataires : tous les documents nécessaires à une bonne gestion sont mis à votre disposition et ce, pour tous types de location (classique, via une SCI, en indivision…). L’intérêt est qu’ils respectent scrupuleusement la forme juridique légale, condition indispensable pour faire valoir vos droits, en cas de conflit éventuel.

Quittances électroniques : dès que le loyer a été réglé, le site vous propose une quittance électronique à faire suivre à vos locataires. Si vous le désirez, le site se charge même de cet envoi.

Mise à disposition d’un tableau évolutif contenant toutes les informations sur vos biens (encaissement des loyers, travaux, charges…) : cette mine de renseignements permet au site d’adapter ses conseils à votre situation personnelle. Ainsi, par exemple, des alertes (par mail) vous sont envoyées si un loyer n’est pas réglé à la date convenue. De même, un conseil de révision du loyer à la date ad hoc vous est envoyé. Enfin, le site vous aide aussi à régulariser les charges, en prenant en compte les montants versés par les locataires… Conseils téléphoniques : parce que certaines situations sont inédites ou parce que vous souhaitez confirmation de la marche à suivre, un expert vous répond au téléphone.

Synthèse fiscale : l’heure venue, le site vous fait un bilan des informations nécessaires à votre déclaration fiscale.

Tous ces services en ligne aident à rendre plus paisible la gestion de vos biens… et ne coûtent que quelques euros : à partir de 7,50 € / mois pour un abonnement sur un an, et 6,50 € / mois pour un abonnement sur 2 ans…

 

Patrick Chappey – © 2016 Gererseul.com

julien

This entry has 0 replies

Comments are closed.