Les propriétaires ayant fini leur remboursement crédit ne vont pas être taxés !

remboursement crédit

La rumeur se propage… Mais, non, les propriétaires ayant fini de payer leur crédit ne vont pas être taxés !
Elle s’en va et elle revient… Cette rumeur réapparaît en force actuellement sur les réseaux sociaux alors qu’elle avait déjà était démentie par le gouvernement. Une fois encore, beaucoup de bruit pour rien : non, les propriétaires ne vont pas devoir payer un « loyer fictif » à l’Etat après avoir terminé leur remboursement de leur crédit immobilier…

Les propriétaires ayant fini leur remboursement crédit : vont-ils devoir payer une taxe ?

Il est vrai qu’il n’y a pas de fumée sans feu… Cette rumeur est partie d’une réelle proposition d’économistes, en 2013, consistant à taxer les propriétaires n’ayant plus de charges financières. Une idée – logiquement très décriée par ces derniers ! – qui n’avait pas été retenue par les Pouvoirs Publics… La crainte de ce loyer fictif revient sans doute aujourd’hui dans les discussions web (Twitter, Facebook) en raison d’une autre taxe – bien réelle celle-ci ! – qui devrait être créée dans le but de financer les régions qui pâtissent du désengagement de l’Etat.

Il ne s’agira toutefois pas du fameux « loyer fictif », mais d’une simple augmentation de la taxe foncière… qui concernera donc tous les propriétaires immobiliers.
ADD_THIS_TEXT
Manuel Valls a annoncé que cette « taxe spéciale d’équipement régional » serait incluse dans le projet de loi de Finances 2017. Une nouvelle charge qui ne va évidemment pas arranger les affaires des bailleurs qui vont devoir être encore plus vigilants sur les solutions à trouver pour – a minima – conserver le rendement de leurs investissements.

À lire Réforme des droits des locataires en cas de congé pour reprise du logement par le propriétaire

Une idée est de choisir la solution du vase communiquant : l’augmentation des taxes peut être compensée par la baisse des charges de gestion de son patrimoine immobilier. Le service de gestion locative en ligne de Gererseul  permet de gérer en toute sérénité ses biens et à moindre coût…

Consultez aussi nos articles :

Si vous avez des questions d’ordre juridique ou fiscal sur ce sujet, connectez-vous ou créez votre espace adhérent Gererseul et posez vos questions directement à nos partenaires dans l’onglet « Mes services exclusifs » puis « Assistance fiscale/juridique » (service réservé à nos abonnés payants).

Pages similaires

Pages populaires

Partagez
Tweetez
Partagez