Quelle assurance choisir pour son logement en location ?

loyer impayé

Quelle assurance choisir pour son logement en location ?

Nos experts en gestion locative vous répondent !


ADD_THIS_TEXT

Réponse de Monsieur Olivier Atlan – Directeur d’INSOR :

La mise en location de son logement expose le bailleur à différents risques :

Des risques d’ordre pécuniaire : il s’agit par exemple de la défaillance d’un locataire entrainant une perte de loyers, ou de la défaillance d’un copropriétaire, entrainant la répartition de sa quote-part de charges sur le reste de la copropriété.

Le propriétaire s’expose également à des risques d’ordre matériel, tels que l’incendie, ou le dégât des eaux.

Enfin, le propriétaire peut être appelé en responsabilité du fait de sa qualité de bailleur, par le locataire, la copropriété ou un tiers.

Il est possible de souscrire plusieurs contrats pour couvrir ces différents risques : Par exemple, un contrat Garantie des loyers impayés pour les pertes pécuniaires, plus un contrat Propriétaire Non Occupant, pour les dommages matériels et la responsabilité civile Bailleur.
Cependant, il est plus intéressant financièrement d’opter le contrat Pack Bailleur proposé par Gererseul.com qui permet en 1 seul contrat de couvrir l’ensemble de ces risques.

Consultez aussi nos articles :

Si vous avez des questions d’ordre juridique ou fiscal sur ce sujet, connectez-vous ou créez votre espace adhérent Gererseul et posez vos questions directement à nos partenaires dans l’onglet « Mes services exclusifs » puis « Assistance fiscale/juridique » (service réservé à nos abonnés payants).

Pages similaires

Pages populaires

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez