56 % des locataires de moins de 35 ans veulent devenir propriétaires

56 % des locataires de moins de 35 ans veulent devenir propriétaires

devenir propriétairesSelon les derniers enseignements du baromètre IFOP pour la FNAIM, 56 % des locataires âgés de 25 à 34 ans envisagent de devenir propriétaires à court ou moyen terme.

Ce potentiel de 56 % de futurs jeunes propriétaires disposent en moyenne d’un budget de 130 000 euros et d’un apport de 25 000 euros. Cela ne veut pas dire pour autant que les 44 % restant sont totalement réfractaires à l’idée d’accéder à la propriété, mais les problèmes financiers, les revenus insuffisants ou encore toute autre sorte de difficulté pour accéder au crédit les mettent face à la réalité et à la résignation.

On apprend également que dans cette même tranche d’âge, pour 47 % d’entre eux, qu’ils soient propriétaires ou locataires, le budget moyen consacré au logement représente jusqu’à 39 % de leurs revenus mensuels, alors que seulement 25 % des Français en général fournissent le même effort.

Alur ? Vous avez dit Alur ?

Inutile de parler aux plus de 25 ans de la loi Alur car, malgré toutes les polémiques récentes sur la loi pour l’accès au logement, 32 % d’entre eux déclarent ne jamais en avoir entendu parler. Il y en a tout de même 47 % qui disent la connaître de nom, mais qui ignorent totalement son contenu. Ils sont donc 21 % à pouvoir en parler, sachant que seulement 13 % de ces 21 % la jugent efficace …